Le refuge pour les résistants à la guerre en 2012!

janvier 6th, 2012

La campagne visant à obtenir le refuge pour les résistants américains à la guerre en Irak entame maintenant sa neuvième année. Beaucoup de choses ont été accomplies, mais il reste beaucoup de travail à faire.

La majorité des Canadiens et Canadiennes veulent mettre fin aux déportations des résistants à la guerre en Irak, mais le gouvernement canadien a néanmoins déporté deux de ceux-ci ­ – Robin Long et Cliff Cornell. À deux reprises au cours des trois dernières années, une majorité des députés fédéraux ont voté contre les déportations et en faveur d’une politique qui permettrait aux résistants à la guerre de demeurer au Canada. Mais le ministre de l’immigration Jason Kenney a mis en oeuvre une directive discriminatoire – ­ le Bulletin opérationnel 202 http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2010/bo202.asp – criminalisant les résistants à la guerre en Irak.

Avec la reprise des travaux parlementaires le 31 janvier, la Campagne d’appui aux résistantEs à la guerre demande à toutes les personnes qui
appuient ces objecteurs de conscience d’envoyer un courriel au ministre de l’immigration, ainsi qu’à leur député, pour exiger le retrait du Bulletin
opérationnel 202.

Ci-dessous, un message de Don Davies, porte-parole du NPD en matière d’immigration, en appui aux résistants à la guerre en Irak :

Comments are closed.